Fenêtres en bois Historia

Fenêtres Bois 

Fenêtres Genève et Lausanne, les fenêtres d’une région.

Bois

Dans la gamme Historia, nous vous proposons deux modèles de fenêtre en bois massif à l’ancienne, appelé respectivement Lausanne et Genève. Ces deux modèles de fenêtre en bois ont été conçus dans le respect des formes de l’époque. C’est pourquoi, elles sont idéales lors du changement des fenêtres d’une maison classée au patrimoine. 

Leur différence réside dans leur système de fermeture. Le modèle Lausanne a un système de fermeture avec les authentiques espagnolettes neuchâteloises. Alors que le modèle Genève a un système de fermeture moderne grâce à une poignée, assurant ainsi une excellent sécurité et une meilleure étanchéité. Cette option offre également la position oscillante à votre fenêtre.         

La fenêtre Lausanne de la gamme Historia est un parfait assemblage entre esthétisme, sécurité, et performance thermique. Des essences nobles telles que le noyer ou le chêne vous permettront de reproduire, en bois massif, l’esthétisme des fenêtres à l’ancienne de la région lémanique. De plus, sa sécurité de nouvelle génération aux normes RC1, ainsi que sa performance thermique aux normes SIA 380/1, vous offriront un confort optimal dans une sûreté totale.

Interieur
Extérieur
Croisillon
Précédent
Suivant

Lausanne

Espagnolettes :

Le système de fermeture espagnolette est utilisé pour des fenêtres à l’ancienne. Il ne permet que d’ouvrir ses fenêtres en battant. Il est composé d’un tige métallique, munie de deux crochets aux extrémités servant à ouvrir et fermer le châssis de la fenêtre au moyen d’une poignée olive ou neuchâteloise. Ce système de fermeture peut être exigé sur certaines fenêtres “sous patrimoine”. Il y a également la possibilité d’installer le système de fermeture à crémone.

fenetre-bois-espagnolette

Genève

fenetre-bois-historia-geneve

Oscillo-battante

Le système de fermeture de fenêtre oscillo-battant est le plus utilisé. Il permet une fermeture étanche sur tous les côtés de la fenêtre. Il permet également d’améliorer la sécurité, grâce à une augmentation des points de fermeture. Plus de détails sur le système Roto NT. Cependant, Monument et Site n’autorise pas la position battante pour des fenêtres “sous patrimoine”.

Découvrez toutes les poignées de fenêtres OPO

poignée à l'ancienne
poignée à l'ancienne
poignée à l'ancienne
poignée à l'ancienne
Précédent
Suivant