Fenêtres Minergie

Partager sur facebook
Partager sur email

Fenêtres Minergie

Fenêtres Minergie, le modèle MD82 réponds aux normes Minergie.

Caractéristique :

  • Triple vitrage Ug 0.5 W/mK ( fenêtres Minergie norme minimum 0.7 K/mK)
  • Intercalaire : warmedge Swisspacer
  • Performance thermique de la fenêtre Uw 0.76W/mK ( fenêtres Minergie norme minimum 1.0 W/mK)

+ info fenêtres Minergie

Formation Minergie

Autour de la maison fenêtres et isolation SA est spécialisée dans la performance thermique des bâtiments. Elle a reçu une formation Minergie pour:

Aération des bâtiments

L’aération des bâtiments, des critères de choix du système approprié selon la configuration du bâtiment, des ordres de grandeur de dimensionnement et des éléments importants relatifs à la conception, des pièges les plus courants à éviter dans la phase de conception, d’éléments sensibles (protection phonique, odeurs, hygiène, hottes de cuisines, cheminées, puits canadiens, fenêtres), des erreurs classiques survenant lors de la phase d’exécution, des mesures relatives à l’entretien et à l’exploitation des installations.

 

Norme SIA 380/1

La norme SIA 380/1, édition 2009, suite à l’adoption en 2008, par la conférence Suisse des directeurs de l’énergie, du nouveau Mopec. Les cantons romands obligent maintenant les professionnels à utiliser cette nouvelle version, qui va dans le sens d’un renforcement de l’isolation des bâtiments et vise une enveloppe de type Minergie comme standard.

+ info sur les normes SIA 380/1