Fenêtres PURO : la belle alliance​

Fenêtres Bois et Alu

Fenêtres Genève et Lausanne, les fenêtres d’une région.

La fenêtre PURO est l’alliance parfaite du végétal et du minéral : le bois et l’aluminium. Ses formes sont épurées, son style scandinave, son design danois. Elle est aujourd’hui la menuiserie mixte la plus appréciée des architectes.

Dehors
À l’extérieur, de l’aluminium inoxydable  recouvre entièrement le bois qui se retrouve ainsi protégé des rayons ultra-violets, des intempéries et de l’usure du temps. Il ne nécessite aucun entretien. Le thermolaquage permet de donner au métal la couleur adaptée à la maison où est installée la fenêtre.

Dedans
À l’intérieur, le pin d’Europe offre une esthétique noble et chaleureuse. Sa teinte claire offre de nombreuses possibilités de lasures. Afin d’accentuer l’authenticité qu’apporte le pin à une habitation, des bois aux veines prononcées et aux nœuds apparents sont privilégiés. Fabriquées selon un procédé de lamellé-collé trois couches, elles apportent une grande stabilité à l’ensemble.

Isolation
Outre le pin lui-même, naturellement isolant, qui est l’essence la plus performante d’un point de vue thermique, l’isolation de l’ensemble, tant thermique que sonore, est assurée à la fois par une étanchéité trois joints et un triple vitrage avec intercalaire Swisspacer en rupture de pont thermique – ce qui permet d’avoir des fenêtres avec une haute efficacité énergétique avec un standard Minergie.

L.P.CARACTÉRISTIQUECHÊNE IV-68 VITRAGE 4/16/4 UG=1.1 AVEC WARMEDGE TGI
CHÊNE IV-78 VITRAGE 4/12/4/12/4 UG=0.7 AVEC WARMEDGE TGI
1.Perméabilité à l’air44
2.Étanchéité à la pluie battante4A4A
3.Isolation Thermique (Uw) en W/m2k1,41,1
4.Coefficiant UF vantail+dormant 1,6 – 1,7 
5.Isolation phonique Rw (C,Ctr) 30 (-1;-5)dB 30 (-1;-5)dB
6.Résistance au vent C2/B3 C2/B3
7. Coefficient λbois 0,16 0,16