fenetre_pvc_md82_veka

 La fenêtre MD 82, la plus performante au niveau thermique 

Cette fenêtre va remplacer le modèle MD70 qui a été retiré par le fabricant veka. Le MD 82 offre une meilleure thermie que le MD 70. En raison de son châssis plus imposant, des pertes de lumière peuvent être engendrées. Ce châssis est disponible uniquement triple vitrage. Répond au standard Minergie.

La Fenêtre MD82 est la solution pour les personnes cherchant des fenêtres à haute efficacité énergétique, répondant aux normes SIA 380/1 et Minergie. Le cadre multi-chambre avec triple joint garantit une isolation thermique efficace. Le système idéal pour une utilisation dans la rénovation.

Spécificités

Vitrage

Rempli d’un gaz d’argon
Triple 4-18-4-18-4 Ug 0,5 W/mk

Construction

En PVC avec une profondeur de châssis de 82mm.
6 chambres renforcées par une structure métallique.
Classe A selon PN-EN 12608
Fabricant: VEKA - Uf 1.2 W/mk

Ferrement

Système de fermeture ROTO NT, version RC1 ou RC2 à galet avec tête en forme de champignon.
Étanchéité parfaite grâce aux gâches sur les 4 côtés.
Ouverture oscillant-battant

Intercalaire

Intercalaire Swisspacer à rupture de pont thermique.
Diminue la condensation, améliore de 6% la performance thermique du verre.
Valeur Psi 0,029 W/mK

Étanchéité

3 joints d’étanchéité
1 joint de propreté

fenetre_pvc_md82_veka

Nos

Rénovation / Neuf

Fenêtre cadre neuf

Après avoir enlevé l’ancienne fenêtre avec son cadre, la nouvelle fenêtre vient se pose en applique contre le mur intérieur.
Ce type de pose permet d’obtenir un maximum de surface vitrée.
Ce système est souvent utilisé dans les rénovations majeures d’intérieur.
Il peut cependant provoquer des dégâts aux niveaux des entourages des fenêtres (plâtrerie, crépis, finitions), où des ajustement peuvent être faits. Ce système est idéal pour des exigences élevées.

Fenêtre cadre de rénovation

La nouvelle fenêtre se pose sur votre ancien dormant (cadre) conservé, l’ancien cadre doit donc être en bon état. Il suffit de fabriquer la fenêtre sur mesure, adaptée à l’ancien cadre, il ne reste plus qu’à le fixer et effectuer les finitions à l’aide de silicone et de couvre joint.
Sans endommager les crépis ou les revêtements intérieurs, ce système de pose est rapide, fiable et propre. C’est la solution économique, le changement d’une fenêtre prend moins d’une heure. 

md70-réno

Les Coulissantes

Coulissante par translation ou patio

La fenêtre oscillo-coulissante est la solution la plus économique. Elle est munie d’une quincaillerie spéciale (le vantail se déporte et glisse sur le côté) offrant un gain de place lors de l’ouverture des vantaux. La coulissante par translation est sur un châssis de fenêtre, transformée en coulissante. Il est possible de la posée en cadre de rénovation. La coulissante par translation est composée d’un vantail fixe et d’un deuxième coulissant. Sa largeur maximale est de 3500 mm. 

Coulissante par levage HST ou slide

C’est la solution idéale pour faire les grandes surfaces vitrées. Les fenêtres sont montées sur deux rails coulissants, ce qui lui assure une fonctionnnement facile. Ce système de coulissant peut entraîner une légère perte de surface. C’est un système haut de gamme. Il est possible de faire appel à un carreleur ou un maçon pour des travaux d’adaptation tel qu’un seuil plat. Cette coulissante est composée soit d’un vantail fixe et un coulissant, soit de deux coulissants. Sa largeur maximale est de 5000 mm.  

 

PVC - Alu

Fenêtres PVC-Aluminium

Les fenêtres PVC-Aluminium sont composées d’un châssis en PVC MD 76 standard, sur lequel un capotage alu y est ajouté à l’extérieur. Le capotage aluminium sur l’extérieur offre un plus grand choix de couleur, car toute la gamme RAL est disponible. Il est possible de composer avec une couleur RAL à l’extérieur et un plaxage à l’intérieur. L’alu permet également de protéger le PVC des intempéries et des UVs. Son seul inconvénient est les pertes de lumières qu’il peut engendrer.

Nos Couleurs

Couleurs PVC

 

Le plaxage est une technique qui consiste à coller à chaud un film décor en polychlorure de vinyle sur un profilé PVC. Un film PVC dans un décor bois est soudé (plaxé) sur le profilé de fenêtre lors de l’extrusion du profilé de fenêtre.

Le plaxage permet un vaste choix de couleurs, d’aspects de surface, d’une imitation bois jusqu’à des couleurs vives la palette de choix est large. A l’intérieur, tout comme à l’extérieur, les décors plaxés appliqués sur les fenêtres permettent de laisser libre cours à votre imagination et de créer votre propre atmosphère.

Les poignées

Les fenêtres sont équipées de poignées avec une protection contre le percement et  système de sécurité par  auto-blocage intégré. Des poignées avec clé peuvent  également être posées. Elles offrent une meilleure sécurité car lors d’une infraction  ou si une chatière est installée la fenêtre ne peut être ouverte depuis l’extérieur. Les  poignées avec clé peuvent également être utilisées pour condamner son ouverture,  comme pour la chambre d’un enfant à l’étage.  Les poignées sont aussi bien un élément sécuritaire qu’esthétique, c’est pourquoi  nous vous proposons des poignées de couleurs et formes différentes

Vitrage / Croisillons

Vitrage

Le verre ornemental est la solution idéale pour assurer à votre intérieur l’influx de la  lumière tout en le séparant du reste de l’espace. L’utilisation des vitrages ornemental  assure la diffusion de lumière et le brouillage des contours à différents degrés en  fonction du vitrage choisi. Il garantit une plus grande discrétion aux personnes  vivantes dans la maison. C’est pourquoi il est principalement utilisé pour les fenêtres  de salle de bain, de WC et les portes d’entrée.  Les différents vitrages peuvent également apporter un aspect décoratif. Il est utilisé  par exemple pour reproduire le vitrage d’anciennes fenêtres.

Croisillons

Nous vous proposons trois types de croisillons appelés aussi petit bois. Ils peuvent apporter un esthétisme traditionnel à votre maison. Cependant attention aux pertes potentiels de lumière.

Croisillons incorporés

Croisillons entre vitrage, le plus courant, facilité d’entretien. Très utilisés pour les fenêtres en PVC. La solution la plus économique.
Un croisillon incorporé se trouve entre le double ou le triple vitrage. Il fonctionne et se manipule comme un vrai croisillon. Plusieurs couleurs possibles. Les croisillons sont disponibles dans les mesures suivantes: 18mm, 26mm et 45mm.

Vrais croisillons

Carreaux à l’ancienne, conviennent pour les bâtiments sous patrimoine, Utilisés surtout pour les fenêtres en bois. La solution la plus aboutie
Vrais croisillons – Ce type de croisillons est connu sous le nom de  » vrais croisillons » . Les vitres isolées sont ici coupées. Chaque champ de croisillon est équipé d’une propre vitre isolée. Ce croisillon est disponible dans plusieurs mesures: 70mm, 84mm, 104mm.

Croisillons rapportés

Compromis entre le croisillon incorporé et le carreau.
Un croisillon rapporté se compose de profilés d’écartement intégrés, qui n’ont pas de contact avec les surfaces du verre. Le constructeur donne l’impression d’un vrai croisillon alors qu’aucune charge statique n’entre en jeu. Ces croisillons sont disponibles dans les mesures suivantes: 22mm, 32mm et 42mm.

Intercalaires Swisspacer

Les intercalaires Swisspacer dit «warm edge» améliorent la performance thermique de la fenêtre.
Il permet de réduire les échanges thermiques, tout en assurant une excellente étanchéité contre les pertes de gaz et l’humidité.
Les avantages : Basse conductivité thermique, d’où d’excellentes propriétés d’isolation. Valeur Uw sensiblement améliorées.

Températures superficielles plus élevées en périphérie du côté intérieur du vitrage
(Warm Edge).
Réduction importante de la condensation.

Pose / Certificat

La pose est réalisée par nos soins. Tous les poseurs ont soit un CFC de menuisier, soit au minimum 4 ans de pratique dans la pose de menuiseries extérieures.

Pendant la période de stockage, les fenêtres sont à l’abri des intempériesLes fenêtres sont posées avec toutes les finitions.

Autour de la maison fenêtres et isolation SA suit régulièrement les remises à niveau, les nouvelles normes et les cours de perfectionnement donnés par la FFF, l’association suisse des fabricants de fenêtres et façades.

Sécurité

Poignée Sécurisée

Système de sécurité par auto-blocage intégré.

Toutes nos poignées de notre offre de base sont équipées de poignée Sécurisée à fermeture avec protection contre le percement.

RC1 Dispositif Retardataire d’effraction

  • Résiste 15 minutes à une effraction simple (sans outillage).
  • Sécurité contrôlée en vertu de la norme DIN V 1627-1630.
  • Ferrement : les quatre angles sont munis de goupilles de verrouillage de sécurité anti-dégondage, ainsi que des gâches de sécurité.
  • Toutes nos fenêtres sont équipées de poignées Secustik avec une protection contre le percement et système de sécurité par auto-blocage intégré.

RC2 Dispositif Retardataire d’effraction

  • Résiste 15 minutes à une effraction avec des petits outils (tels que tournevis).
  • Sécurité contrôlée en vertu de la norme DIN V 1627-1630.
  • Ferrement périphérique avec crémones en forme de champignon résistant aux effractions.
  • Très bonne résistance, car tous les points d’attaque possible sont protégés.
  • Toutes nos fenêtres sont équipées de poignées Secustik avec une protection contre le percement et système de sécurité par auto-blocage intégré.

Poignée avec clé

Poignée avec une serrure-clé : lutte contre les effractions par bris de glaces. Il empêche le cambrioleur une fois la vitre brisée d’ouvrir la fenêtre. Aussi utilisé pour contrôler l’ouverture des fenêtres dans les chambres des enfants.

Verre de sécurité

  • Le verre VSG est un verre feuilleté composé d’au moins deux verres. Ceux-ci sont déposés l’un sur l’autre et reliés ensemble au moyen d’un ou plusieurs films très élastique. En cas de bris de glace, les éclats de ce verre restent accrochés au film, réduisant ainsi les risques de blessures (sécurité passive).
  • Par ailleurs, selon leur structure et les films utilisés, verres feuilletés de sécurité ont des effets de protection contre les effractions, contre les projectiles d’armes à feu et contre les explosions (sécurité active).
  • Un verre VSG assemblé en verre isolant permet non seulement de disposer de toute la sécurité souhaitée, mais présente aussi une meilleure isolation acoustique.

Conseil

Installer des fenêtres avec une sécurité renforcée dans les étages inférieurs, ou dans les situations menacées.

Aération

L’aération douce permet de renouveler l’air en permanence, sans provoquer de choc thermique, de surpression ou de dépression. Elle permet de renouveler l’air intérieur chargé d’humidité et de CO2. L’arrivée de l’air extérieur doit se faire dans les pièces de séjour, de travail ou encore dans les chambres à hauteur de 30m3/h par pièce.

Pour assurer ce débit, des aérateurs peuvent être intégrés dans le cadre de vos nouvelles fenêtres.

Ils sont placés sur la partie supérieure du cadre en direction du plafond, afin de ne pas incommoder le confort des habitants. 
Autour de la maison fenêtres & isolation SA vous propose trois choix d’aérateur.

REGEL AIR

Le système d’ouverture d’alimentation d’air dépend de la différence de pression réelle au niveau de l’ouverture, du vent ou des différences de températures entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment.

RÉGLETTE D’OUVETURE MANUELLE

Le système d’aération commandé manuellement. La quantité d’air fourni dépend de la position de l’ouverture. L’utilisateur ajuste l’aérateur et décide de la quantité d’air fourni.

AÉRATION HYDRORÉGLABLE

Le système d’ouverture d’aération s’ouvre dès que le taux d’humidité de la pièce est trop élevé (système passif, ne peut pas être utilisé comme le système de ventilation d’une salle de bain).