Il est possible de choisir une porte d’entrée bois en fonction de :
La porte d’entrée bois offre un grand choix de modèles et variantes. Une porte extérieure en bois, c’est un choix de cœur pour un produit noble.
Les plus :
Fourniture et pose de porte d’entrée bois en chêne d’Europe pour maisons et villas. Modèle 88 mm. Deux niveaux d’étanchéité qui protègent contre le bruit, froid, humidité et courant d’air. Panneau sous pareclose ou recouvrant, décor sur l’extérieur, panneau lisse à l’intérieur.
Prix tout inclus : fourniture + pose
En règle générale, la fourniture et pose d’une porte d’entrée bois coûte entre 5000 et 7000 francs. Le prix dépend de plusieurs facteurs dont :
Finitions après la pose des menuiseries, comme ici à Vich près de Nyon.
Fourniture et pose de porte d’entrée bois sur Genève, Nyon, Morges, Lausanne, Yverdon par une équipe de professionnels.
Les mesures de la porte sont prises par notre technicien, puis la pose est réalisée par notre équipe de menuisiers qui comprend :
La porte d’entrée bois est plus onéreuse que la porte PVC, mais moins chère que le bois/alu ou aluminium. Les avantages :
Notre porte d’entrée bois est composée de chêne massif pour le châssis. Le panneau central est composé à l’extérieur par panneau multiflex rempli dans son d’un noyau d’un isolant qui dispose de grandes facultés isolantes. La porte d’entrée bois est fabriquée avec du chêne d’Europe, qui est un produit naturel. Le châssis d’une épaisseur de 88 millimètres lui confère une très bonne stabilité et rigidité. Ainsi dans le temps, il y a moins de problèmes d’infiltration d’air.
La porte d’entrée en bois chêne est un objet noble. La finition prend toute son importance. Notre fabricant est spécialisé dans la fabrication de fenêtres et de portes d’entrée bois avec une tradition de plus de 80 ans.
Le panneau sous pareclose pour la porte d’entrée bois est utilisé pour la plupart du temps pour des portes de style à l’ancienne avec des moulures, le panneau décor est fixé dans le châssis. Les panneaux sont composés de deux parois multiplex à l’extérieur et son noyau par un isolant.
Définition du panneau sous pareclose :
Le panneau de porte sous pareclose est pris en feuillure dans le cadre du battant. Sur les deux faces, on voit le panneau entouré par le profil du battant. Le pareclose est aussi appelé baguette à verre.
Isolation
Noyau hautement isolant en mousse PU durcie, de 51 mm d’isolation. Triple verre jusqu’à une épaisseur de 40 mm.
Sécurité
Verre feuilleté de sécurité / P4A.
Le panneau recouvrant comme son nom l’indique, recouvre toute la surface de la porte, utilisé pour les portes d’entrée extérieures de style moderne. Les panneaux sont composés de deux parois multiplex à l’extérieur et son noyau par un isolant.
Le panneau décoratif recouvre la totalité de la porte d’entrée bois. Les deux faces ont une surface lisse, des surfaces sans moulures avec des lignes épurées. Seul l’encadrement de porte reste visible.
Isolation
Noyau hautement isolant en mousse PU durcie, de 54 mm d’isolation. Triple verre jusqu’à une épaisseur de 40 mm.
Sécurité
Verre feuilleté de sécurité / P4A.
Deux types de recouvrement s’offrent pour une porte d’entrée bois :
La lasure protège et décore le bois en gardant son aspect. Elle permet de laisser respirer le bois.
Le recouvrement peinture d’une porte d’entrée bois colore de manière opaque, l’aspect du bois disparaît.
Sécurité :
A partir de début 2021, toutes nos portes extérieures bois et bois métal vont passer de trois à cinq points de fermeture :
Le réglage en 3D est la nouvelle génération de paumelle réglable, cette option permet à tout moment de régler la porte d’entrée bois :
Système anti-dégondage
Le système anti-dégondage proposé par Simonswerk empêche le soulèvement de la porte à l’aide d’un pied-de-biche, qui est un retardateur d’effraction.
Marque : simonswerk. Modèle : Baka. Réglage en 3D, permet de garder étanche la porte d’entrée bois.
Kaba 20 est le système de fermeture standard pour installation de fermetures enregistrées. La commande de clés supplémentaires est protégée par le dépôt d’une carte signée. Les clés sont fabriquées selon un procédé de fraisage de précision étagé, piloté par ordinateur. Kaba 20 est un système performant adapté aux immeubles et maisons d’habitation.
Grâce à des rangées de goupilles à disposition radiale, des matériaux de qualité, des fraisages de haute précision et une structure de cylindre unique, le système de fermeture Kaba 20 est en conformité avec un standard de sécurité élevé.
Protection anti-copie élevée grâce à la carte de sécurité ainsi qu’à des fraisages longitudinaux pilotés par ordinateur et à la protection d’ébauche.
Notre porte d’entrée bois est fournie avec un cylindre de sécurité Kaba 20.
Robuste de qualité suisse
Confort – la clé réversible peut être introduite dans le cylindre dans toute situation et la maintenance est réduite.
Données techniques
Modèles :
Le verre VSG est un verre feuilleté composé de deux verres. Ceux-ci sont déposés l’un sur l’autre et reliés ensemble au moyen d’un ou plusieurs films très élastiques. En cas de bris de glace, les éclats de ce verre restent accrochés au film, réduisant ainsi les risques de blessures (sécurité passive).
Par ailleurs, selon leur structure et les films utilisés, verres feuilletés de sécurité ont des effets de protection contre les effractions, contre les projectiles d’armes. Un verre VSG assemblé en verre isolant permet non seulement de disposer de toute la sécurité souhaitée, mais présente aussi une meilleure isolation acoustique.
Notre porte d’entrée bois proposée dans l’offre de base est composée d’un verre retardateur d’effraction VSG.
La poignée, système le plus utilisé en Suisse, sans verrouillage à clé la porte reste ouverte.
La poignée de porte sur notre offre de base est composée à l’intérieur d’une protection supplémentaire en tôle d’acier trempé qui empêche de percer cette partie, système anti-effraction renforcé.
La barre de tirage en plus d’être esthétique, permet de fermer la porte sans clé. Impossible de rouvrir la porte sans clé ou avec un système électronique tel que système à empreinte ou à code.
Pour des raisons de sécurité en Suisse, la barre de tirage est de plus en plus souvent posées. La barre est aussi posée lors d’un système d’ouverture électronique.
Pour définir une isolation d’une porte d’entrée bois il faut tenir compte de 3 éléments:
Le cadre de la porte d’entrée bois est fabriqué en chêne trois plis, le système trois plis assure une meilleure rigidité. Ce châssis de 88 mm d’épaisseur en plus d’avoir une excellente performance thermique deux joints d’étanchéité, permet d’insérer du triple vitrage et des panneaux décors de 88 mm d’épais. Cette composition positionne la porte d’entrée bois parmi les plus performantes du marché.
Le panneau isolant de 88 mm d’épais est rempli de mousse isolante PU d’une épaisseur de 54 mm. Notre fabricant améliore en permanence la performance thermique des panneaux de la porte d’entrée bois.
Le verre est triple avec un intercalaire en rupture de pont thermique Swisspacer.
Caractéristiques techniques :
Les portes d’entrée PVC sont le choix pragmatique des propriétaires de maisons et villas.
La porte d’entrée bois reste le choix de cœur et noblesse. Choisir un bois dur comme le chêne ou le mélèze, diminue son entretien et durée de vie. Pour le respect de notre planète, il est conseillé de ne pas choisir de bois exotique.
Les portes aluminium sont choisies pour leur côté moderne et bien aboutie. Il faut choisir une porte en rupture de pont thermique, plus chère mais respectant les normes SIA 380/1 en performance thermique.
Les portes en PVC et alu à l’extérieur, le choix de choisir parmi les 200 couleurs RAL pour l’extérieur.
La porte d’entrée bois/alu , le haut de gamme, bois à l’intérieur, alu à l’extérieur pour un aspect moderne et classe.
Les portes d’entrée en métal mixte bois ou PVC sont choisies pour leur performance thermique, leur résistances et leur design contemporain. Le produit tendance pour les propriétaires qui aiment l’ambiance anthracite/métal.
Métal
PVC/métal
Alu/métal
L’entretien de la porte d’entrée bois : prévenir plutôt que guérir. Un entretien régulier de votre porte (bois, verre, ferrures et joints) est indispensable afin d’assurer sa longévité et de préserver ses qualités isolantes.
Le bois
Aujourd’hui, l’efficacité des lasures modernes nécessite un entretien des boiseries moins fréquent que par le passé. Une période de cinq ans constitue une durée raisonnable. Néanmoins des menuiseries extérieures exposées sud – sud-ouest demanderont un entretien plus régulier parce qu’elle sont plus fortement soumises aux rayons ultra violets et à des pluies battantes.
Suivant la qualité de la lasure à rénover, un ponçage plus ou moins fort sera nécessaire avant d’appliquer une nouvelle couche. Il faut bien entendu prendre soin d’essuyer les traces de lasure (ou de peinture) qui auraient pu couler sur la vitre.
Le nettoyage préalable des surfaces ne doit pas se faire en ayant recours à des produits agressifs tels que l’alcool. Il est préférable d’utiliser de l’eau savonneuse fortement diluée suivi d’un rinçage à l’eau claire.
L’utilisation régulière d’un « lait d’entretien » pour la porte d’entrée bois permet d’allonger l’intervalle entre deux couches de lasure. Réservé aux surfaces non endommagées, ce « lait » n’est pas un produit rénovateur. Il sert à rafraîchir les surfaces exposées aux intempéries, à leur redonner de la brillance et à reboucher les petits défauts mécaniques, ce qui constitue une protection supplémentaire contre le mauvais temps.
Le verre
Il convient d’utiliser, pour l’entretien des surfaces vitrées, des produits ne contenant pas d’ammoniac, ainsi qu’un chiffon microfibre doux dépourvu de produit chimique. Il faut aussi éviter autant que possible, que le produit lève-vitres ne se dépose sur la peinture du bois.
De la buée à l’intérieur du double ou triple vitrage est le signe qu’une fenêtre n’est plus totalement étanche et qu’elle a donc perdue une partie de son pouvoir isolant. Il est alors temps de la changer.
Les ferrures
Les ferrures mobiles doivent être contrôlées et huilées une fois par an. La garantie peut en effet être inapplicable en cas de manipulation incorrecte ou de manque d’entretien. Il convient pour cela d’utiliser une graisse ou une huile ne contenant ni acide ni résine. Il faut aussi vérifier l’état des vis de fixation et les resserrer si nécessaire.
Les rayures
Afin d’éliminer des rayures qui apparaissent sur le vitrage, voici deux « remèdes de grand-mère ». Le premier consiste à frotter le verre avec un linge roulé ou un tampon de feutrine légèrement humidifié et saupoudré de cendre de cigarette. Le second propose de frotter la vitre avec un morceau de tissu doux enduit de dentifrice blanc dont l’efficacité sera renforcée si l’on y adjoint du bicarbonate de soude.
Pour traiter de grandes surfaces, il est possible de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée (telle que Vetrox en Suisse) qui, grâce à un ponçage et un polissage mécaniques redonne aux vitrage leur éclat d’origine.
Les joints
Afin de ne pas altérer l’imperméabilité et la souplesse des joints, ils ne doivent être entretenus qu’avec des produits doux. Si cela s’avère nécessaire, il est possible d’appliquer ensuite, à l’aide d’un chiffon, une fine couche de silicone ou de glycérine, en fonction de la nature du joint.