Fenêtres PVC, bois et aluminium
Genève - Vaud - Nyon - Lausanne

Fenetre

Fenêtres pvc, bois et bois-aluminium sur mesure en Suisse de qualité Premium  :

  • Garantie 5 ans
  • Sécurité renforcée
  • Double ou triple vitrage
  • Prix : fourniture + pose
  • SAV sur Genève, Vaud, Nyon, Lausanne
  • Grand choix de châssis, couleurs, aérateurs, poignées, croisillons … etc

Sûr de notre rapport qualité/prix. Comparez avant d’acheter.

fenêtres-double-triple-vitrage-1

Fenêtres double ou triple vitrage ?

Le triple vitrage est plus efficace qu’un double vitrage pour retenir la chaleur. En hiver le double vitrage laisse passer plus de chaleur (chauffage solaire) à l’intérieur.

Les grandes baies vitrées du sud et sud-est en double vitrage et triple vitrage pour celles au nord et à l’est.

Au pied du Jura, par exemple, il est recommandé d’avoir du triple vitrage.

fenêtres-sécurité-1

Sécurité des fenêtres

  • SÉCURITÉ NIVEAU RC1 : Dispositif retardateur d’effraction. Ferrements de verrouillage de sécurité , système anti-dégondage 9 points de fermeture.
  • SÉCURITÉ NIVEAU RC2 : Dispositif retardateur d’effraction. Ferrements de verrouillage de sécurité , système anti-dégondage 15 points de fermeture.

Lire aussi :

Garantie
  • Bois : 5 ans
  • PVC : 10 ans
Service après vente Genève/Vaud

La clé de voûte est un SAV en 5 points :

  • SAV réalisé par nos menuisiers, pas de sous traitance
  • Travail et produit de qualité = moins de réparations 
  • 10 ans à l’écoute de nos clients
  • Réactivité : SAV dans les 5 jours ouvrables
  • Flotte de véhicules équipé pour les SAV
  • SAV sur Genève, Vaud, Nyon, Lausanne, Yverdon
Fourniture + pose par nos propres menuisiers

Notre équipe à la pose sont des menuisiers, spécialisés à l’installation des fenêtres et portes d’entrée avec une formation de la fédération façadier et fenêtres fff, qui régit la pose aux normes SIA 118.

Couleurs des fenêtres : plaxage, lasure ou peinture ?

fenêtres-couleurs-1
Bois

Lasures qui garde l’aspect du bois :

Recouvrement peinture :

PVC
Produits de qualité

Nous travaillons avec des sociétés reconnues pour leurs produits hauts de gamme : vis, compribande et surtout les joints silicone.

Rien de plus important pour une bonne étanchéité qui va vivre dans le temps, il faut choisir des silicones de gamme supérieur. La qualité du silicone doit garder son élasticité dans le temps et résister aux agressions du soleil, de la pluie et du gel.

Fenêtre en bois mélèze

Résineux européen, présent aussi en Valais, le mélèze est le bois le plus apprécié pour la fabrication, en raison de sa veinure exceptionnellement forte. Plus onéreux que le pin mais avec une plus longue durée de vie et moins d’entretien.

Le mélèze lamellé-collé est recommandé pour limiter les risques de déformations. C’est un excellent bois et choix pour vos menuiseries.

Fenêtre-coulissante-en-aluminium

Fenêtre en aluminium

En Suisse, la fenêtre aluminium est surtout utilisée pour des grandes baies vitrées, grandes coulissantes à levage HST.

Autour de la maison fenêtres et isolation SA vous propose toute une gamme de porte-fenêtres, coulissantes et baies vitrées en aluminium. Tel : 022 369 07 67

Fenêtre en bois-aluminium

La fenêtre en bois-aluminium appelée aussi bois-métal est le compromis parfait entre la noblesse du bois la robustesse de l’aluminium. C’est la star sur le marché.

Fenêtres-pvc-aluminium

Fenêtre en PVC-Aluminium

La fenêtre PVC/Aluminium possède les caractéristiques de celle en PVC avec un capot aluminium à l’extérieur offrant toute la gamme couleur du nuancier RAL. Notre fournisseur Veka propose deux versions en PVC aluminium, le profilé MD76 pour le double vitrage et le MD82 pour le triple vitrage.

Fenêtres-light-up-27
Pourquoi des fenêtres PVC ?

Le plastique, c’est le choix d’un objet utile, fiable, sans entretien et bon marché. La fenêtre PVC est la plus performante en valeur thermique, avec une valeur U de 0.76 W/mK pour le modèle 82 MD de chez Veka.

Depuis quelques années, les grands fabricants de menuiseries en PVC sortent des modèles plus modernes avec des formes épurées et des performances améliorées. Nous vous proposons en exclusivité la nouvelle star : la Light UP 27%

Systèmes de fermeture

La paumelle invisible Roto NT Designo pour les fenêtres en bois, PVC et aluminium. Cette paumelle est invisible de l’intérieur et de l’extérieur.

Système de ferrements pour des ouvertures en oscillant et battant. Roto fabricant allemand de ferrements a une position de leader avec cette technologie de paumelles invisibles.

Aération et ventilation

Une bonne aération de maison pour une bonne qualité de vie. Chaque jour, l’air intérieur de la maison est pollué par ses habitants (respiration, transpiration), par leurs activités (cuisine, douche et chauffage). Mais aussi par l’habitation elle-même et son aménagement (radon, substances nocives volatiles, peinture, détergents, …). Un système d’aération intelligent et bien installer permet d’éviter une pollution de l’air ambiante.

Intercalaires : qualité d'abord

Une grande partie de la performance thermique est dû à son vitrage et étanchéité. L’intercalaire de nouvelle génération avec rupture de pont thermique assure une diminution de transfert de chaleur.

Systèmes d'ouverture

Les principaux systèmes d’ouvertures sont :

  • A la française ou battante, le système le plus utilisé en Suisse. Ouverture vers l’intérieur.
  • Ouverture oscillo-battante.
  • Coulissante par levage ou HST, pour de grands espaces vitrés.
  • Coulissante par translation appelé aussi PSK, l’ouverture se déporte légèrement et coulissent sur une partie fixée.
Fenêtres-thernographie-1
Valeur U - Définition

La valeur U (appelée aussi « facteur U » ou « coefficient U« ) indique la capacité des éléments de construction (mur, plancher, toit, … etc) et des matériaux isolants à résister à un transfert de chaleur. Son unité est le W/m2.K.

Plus la valeur U est faible, plus le matériau est isolant. La valeur est la même pour une fenêtre en PVC, aluminium ou bois.

Fenêtres-toutes-options
Des fenêtres toutes options

Que ce soit pour la gamme bois ou PVC, toutes les options ont été intégrées dans notre offre de base.

  • Sécurité retardateur d’effraction RC1
  • Poignée Secustik, système anti fausse manœuvres 
  • Intercalaires Swisspacer
Fenetre

Notre fournisseur VEKA est indiscutablement le leader dans la fabrication de châssis PVC avec une épaisseur de châssis classe A. Sur le marché de la fenêtre PVC deux classes de PVC existent, la A et B. Nous avons sélectionné deux modèles de châssis le MD82 et MD76.

Caractéristiques :

  • système de ferrements Roto NT – RC1 : améliore la protection contre les cambriolages.
  • intercalaire Swisspacer, améliore d’environ de 6% la performance thermique de la fenêtre.

 

Sortie en 2020 le nouveau modèle Light UP 27%, sur un châssis Veka MD76,  plus de lumière et formes épurées. La fenêtre PVC est  réinventée, plus mince tout en gardant son efficacité thermique.

Réalisation d’un jardin d’hiver dans le cadre du programme d’insonorisation de l’aéroport de Genève. Cette maison se trouve à Versoix.

Nous proposons deux styles :

  • Classica, style moderne avec possibilité d’ajouter un capotage en aluminium pour plus de protection et d’esthétique.
  • Historia, style traditionnel et historique. Typiquement de la région entre Lausanne et Genève.
La fenêtre en bois, noblesse du matériau de style ancien ou moderne après une période de baisse, elle revient en force en Suisse.

Caractéristiques :

Essences : bois massifs d’Europe.

Épaisseur : 68mm ou 78 mm.

Ferrements : Roto NT – RC1. 

Intercalaire : Swisspacer Warmedge.

Nos fenêtres bois-aluminium
Fenêtres-bois-aluminium-extérieur

Fourniture et pose réalisée à Arzier le Muids.

La fenêtre en bois-aluminium appelée aussi bois-métal est le compromis parfait entre la noblesse du bois le robustesse de l’aluminium. C’est la star sur le marché. Elle est surtout utilisée pour des grandes baies vitrées, grandes coulissantes à levage HST.

Définitions

(Anciennement valeur k) c’est l’unité de mesure du coefficient de conductibilité thermique d’un élément de la construction. Elle indique la quantité de chaleur passant en une heure à travers 1 m2 d’un élément de construction, avec une différence de température de 1°C entre l’intérieur et l’extérieur. L’unité est le watt par mètre carré et le Kelvin (W/m2K). Plus le chiffre est petit, meilleure est l’isolation.

C’est le coefficient thermique global de la fenêtre. Verre Ug + Cadre Uf = Uw.

C’est un indice sur la qualité d’isolation des fenêtres, et donc sur les déperditions de chaleur de votre habitation. Plus la valeur est basse, meilleure est l’isolation. Rappelons que pour une fenêtre dont le coefficient Uw est de 1.3, il faut produire 13 W de chaleur par m2 pour compenser la différence de température de 1°C entre l’intérieur et l’extérieur.

Indique sa capacité à laisser passer l’énergie du rayonnement solaire. Cet indice démontre les possibilités de réchauffement du bâtiment l’hiver par le soleil. Exemple, une valeur g de 62% signifie que 62% de l’énergie solaire arrivant sur la surface de la vitre sont transférés vers l’intérieur. Plus la valeur g est élevée, plus le gain en termes de rayonnement et de chaleur est important. Idéalement, le facteur solaire devrait être :

  1. élevé en hiver pour que le bâtiment puisse bénéficier des apports solaires.
  2. bas en été pour éviter la surchauffe des bureaux et locaux surexposés.

     

Cependant le facteur solaire d’un vitrage est constant. Il convient par conséquent de définir le meilleur compromis suivant le type d’immeuble et l’exposition au soleil, puis de compléter les façades vitrées très exposées, par des verres avec contrôle solaire.

Les pertes de chaleur seulement au travers du verre isolant sont exprimées par la valeur Ug en W/m2K. Plus le chiffre est petit, meilleure est l’isolation.

Voir notre page information sur les système d’aération intégré dans les fenêtres.

Article détaillé sur l’aération de maison.

Le coefficient thermique uniquement du châssis de la fenêtre est symbolisé par le sigle Uf.

Transmission Lumineuse (TL), cette valeur indique en % la quantité de lumière transmise à travers un vitrage. Plus elle est élevée, meilleur est le passage de la lumière, ce qui permettra de diminuer la consommation d’éclairage électrique et donnera plus de confort à votre habitat.

Le vitrage isolant classique, composé de deux verres flottés de 4 mm, a une transmission lumineuse d’environ 79%. La valeur de référence de 100% correspond à une ouverture non vitrée dans un mur.

En règle générale, pour une maison d’habitation, on privilégiera un coefficient Uw (ou Ug) le plus bas possible, et un indice de valeur solaire g, le plus haut possible.

La valeur Psi dépend du type d’intercalaire, ainsi que la composition du verre isolant, soit double ou triple vitrage. Cette valeur Psi revêt une importance primordiale dans le cadre du calcul thermique de la valeur Uw. Plus la valeur est basse, meilleur sera le coefficient thermique du verre. Les anciens intercalaires en aluminium (Psi 0.077) sont bannis des nouvelles normes énergétiques Minergie. Seuls les intercalaires en Acier inox (Psi 0.051) ou en composite type Warm Edge (Psi 0.033) sont admis.