Fenêtre et porte-fenêtre en pvc, bois et aluminium sur mesure de qualité Premium :
.
Sûr de notre rapport qualité/prix. Comparez avant d’acheter.
Le triple vitrage est plus efficace qu’un double vitrage pour retenir la chaleur. En hiver, le double vitrage laisse passer plus de chaleur (chauffage solaire) à l’intérieur.
Les grandes baies vitrées du sud et sud-est en double vitrage et triple vitrage pour celles au nord et à l’est.
Au pied du Jura, par exemple, il est recommandé d’avoir du triple vitrage.
Lire aussi :
La clé de voûte est un SAV en 5 points :
Notre équipe à la pose sont des menuisiers, spécialisés à l’installation des fenêtres et portes d’entrée avec une formation de la fédération façadier et fenêtres FFF, qui régit la pose aux normes SIA 118.
Plaxage :
Nous travaillons avec des sociétés reconnues pour leurs produits haut de gamme : vis, compribande et surtout les joints silicone.
Pour une bonne étanchéité qui va vivre dans le temps, il est primordial de choisir des silicones de gamme supérieure. La qualité du silicone doit garder son élasticité dans le temps et résister aux agressions du soleil, de la pluie et du gel.
Résineux européen, présent aussi en Valais, le mélèze est le bois le plus apprécié pour la fabrication, en raison de sa veinure exceptionnellement forte. Il est plus onéreux que le pin mais avec possède plus longue durée de vie et moins d’entretien.
Le mélèze lamellé-collé est recommandé pour limiter les risques de déformations. Il s’agit d’un excellent bois et choix pour vos menuiseries.
En Suisse, la fenêtre aluminium est surtout utilisée pour des grandes baies vitrées, grandes coulissantes à levage HST.
Autour de la maison fenêtres et isolation SA vous propose toute une gamme de porte-fenêtres, coulissantes et baies vitrées en aluminium. Tél : 022 369 07 67
La fenêtre en bois-aluminium, appelée aussi bois-métal, est le compromis parfait entre la noblesse du bois et la robustesse de l’aluminium. Il s’agit de la star sur le marché.
La fenêtre PVC/Aluminium possède les caractéristiques de celle en PVC avec un capot aluminium à l’extérieur offrant toute la gamme couleur du nuancier RAL. Notre fournisseur Veka propose deux versions en PVC aluminium, le profilé MD76 pour le double vitrage et le MD82 pour le triple vitrage.
Le plastique correspond au choix d’un objet utile, fiable, sans entretien et bon marché. La fenêtre PVC est la plus performante en valeur thermique, avec une valeur U de 0.76 W/mK pour le modèle MD82 de chez Veka.
Depuis quelques années, les grands fabricants de menuiseries en PVC sortent des modèles plus modernes avec des formes épurées et des performances améliorées. Nous vous proposons en exclusivité la nouvelle star : la Light UP 27%
La paumelle invisible Roto NT Designo est utilisée pour les fenêtres en bois, PVC et aluminium. Cette paumelle est invisible de l’intérieur et de l’extérieur.
Elle correspond à un système de ferrements pour des ouvertures en oscillant et battant. Roto est un fabricant allemand de ferrements. Il se positionne en tant que leader grâce à cette technologie de paumelles invisibles.
Une bonne aération de maison pour une bonne qualité de vie. Chaque jour, l’air intérieur de la maison est polluée par ses habitants (respiration, transpiration), par leurs activités (cuisine, douche et chauffage) mais aussi par l’habitation elle-même et son aménagement (radon, substances nocives volatiles, peinture, détergents, …). Un système d’aération intelligent et bien installé permet d’éviter une pollution de l’air ambiante.
Une grande partie de la performance thermique est due à son vitrage et à son étanchéité. L’intercalaire de nouvelle génération avec rupture de pont thermique assure une diminution de transfert de chaleur.
Les principaux systèmes d’ouvertures sont :
La valeur U (appelée aussi « facteur U » ou « coefficient U ») indique la capacité des éléments de construction (mur, plancher, toit … etc) et des matériaux isolants à résister à un transfert de chaleur. Son unité est le W/m2.K.
Plus la valeur U est faible, plus le matériau est isolant. La valeur est la même pour une fenêtre en pvc, aluminium ou bois.
La gamme PVC est de marque VEKA. Toutes les options ont été intégrées dans notre offre de base :
(Anciennement valeur k) elle correspond à l’unité de mesure du coefficient de conductibilité thermique d’un élément de la construction. Elle indique la quantité de chaleur passant en une heure à travers 1 m2 d’un élément de construction, avec une différence de température de 1°C entre l’intérieur et l’extérieur. L’unité est le watt par mètre carré et le Kelvin (W/m2K). Plus le chiffre est petit, meilleure est l’isolation.
Il s’agit du coefficient thermique global de la fenêtre. Verre Ug + Cadre Uf = Uw.
La valeur Uw est un indice sur la qualité d’isolation des fenêtres, et donc sur les déperditions de chaleur de votre habitation. Plus la valeur est basse, meilleure est l’isolation. Rappelons que pour une fenêtre dont le coefficient Uw est de 1.3, il faut produire 13 W de chaleur par m2 pour compenser la différence de température de 1°C entre l’intérieur et l’extérieur.
Elle indique la capacité à laisser passer l’énergie du rayonnement solaire. Cet indice démontre les possibilités de réchauffement du bâtiment par le soleil durant l’hiver. Exemple : une valeur g de 62% signifie que 62% de l’énergie solaire arrivant sur la surface de la vitre sont transférés vers l’intérieur. Plus la valeur g est élevée, plus le gain en termes de rayonnement et de chaleur est important. Idéalement, le facteur solaire devrait être :
Cependant, le facteur solaire d’un vitrage est constant. Il convient, par conséquent, de définir le meilleur compromis suivant le type d’immeuble et l’exposition au soleil, puis de compléter les façades vitrées très exposées, par des verres avec contrôle solaire.
Seules les pertes de chaleur au travers du verre isolant sont exprimées par la valeur Ug en W/m2K. Plus le chiffre est petit, meilleure est l’isolation.
Voir notre page d’information sur les systèmes d’aération intégrés dans les fenêtres.
Le coefficient thermique du châssis de la fenêtre uniquement est symbolisé par le sigle Uf.
Transmission Lumineuse (TL), cette valeur indique en % la quantité de lumière transmise à travers un vitrage. Plus elle est élevée, meilleur est le passage de la lumière, ce qui permettra de diminuer la consommation d’éclairage électrique et donnera plus de confort à votre habitat.
Le vitrage isolant classique, composé de deux verres flottés de 4 mm, possède une transmission lumineuse d’environ 79%. La valeur de référence de 100% correspond à une ouverture non vitrée dans un mur.
En règle générale, pour une maison d’habitation, nous privilégierons un coefficient Uw (ou Ug) le plus bas possible, et un indice de valeur solaire g, le plus haut possible.
La valeur Psi dépend du type d’intercalaire, ainsi que la composition du verre isolant, soit double ou triple vitrage. Cette valeur Psi revêt une importance primordiale dans le cadre du calcul thermique de la valeur Uw. Plus la valeur est basse, meilleur sera le coefficient thermique du verre. Les anciens intercalaires en aluminium (Psi 0.077) sont bannis des nouvelles normes énergétiques Minergie. Seuls les intercalaires en Acier inox (Psi 0.051) ou en composite type Warm Edge (Psi 0.033) sont admis.