Aération

Nos maisons sont mieux isolées grâce aux fenêtres, portes de nouvelle génération et aux isolations de mur. Cette isolation offre un meilleur confort, plus de sensations de courants d’air ou de froid, mais rend la maison imperméable aux diffusions d’air entre l’intérieur et l’extérieur. C’est pourquoi il est nécessaire de créer artificiellement l’entrée d’air frais et sain, tout en gardant ce confort grâce à un système d’aération.

Un système d’aération, permet de renouveler l’air pollué. En effet, ce dernier est vicié en raison de l’humidité produite par les occupants de la maison ( respiration, transpiration ), par le CO2 produit et par les substances chimiques présents ( peinture, radon ). Un air saturé en humidité peut causer des moisissures qui peuvent impacter directement sur la santé des habitants.  

Un système d’aération intelligent permet de garder un air ambiant toujours sain, sans refroidir la maison et consommer plus d’énergie. Il apporte du confort et une meilleure qualité, hygiène de vie. Voici plusieurs blogs permettant de connaître les différentes solutions en matière d’aération.