Pompe à chaleur à Genève

Pompe-a-chaleur-a-geneve-5

Avantages d’une pompe à chaleur à Genève :

  • Vous réalisez des économies d’énergie en toute simplicité !
  • Vous augmentez la valeur immobilière de votre habitation tout en améliorant votre confort
  • Vous profitez des subventions cantonales et communales et bénéficiez d’avantages fiscaux sur l’ensemble des travaux de votre installation de pompe à chaleur à Genève
  • Vous préservez l’environnement en réduisant vos émissions de CO2, grâce à une pompe à chaleur écologique ayant un faible impact environnemental

Comment fonctionne une pompe à chaleur à Genève ?

Pompe-a-chaleur-a-geneve-1

La pompe à chaleur permet de chauffer un logement et de lui fournir de l’eau chaude sans accroître sa consommation énergétique. Pour cela, elle absorbe les calories qu’elle capte dans l’eau, l’air et le sol afin de les convertir en chaleur. Grâce à ce procédé, la pompe à chaleur recourt à une énergie propre et renouvelable.

Lors d’une construction, il est possible d’opter pour n’importe quel type de pompe à chaleur à Genève. Toutefois, il faut s’assurer que le modèle s’adapte au terrain.

Durant les travaux de rénovation, les propriétaires peuvent réutiliser un réseau de chauffage existant pour installer une PAC. Cela leur évitera des dépenses supplémentaires. Dans les régions froides, l’appareil de chauffage devra être couplé avec un système d’appoint.

Une pompe à chaleur permet de faire des économies d’énergie conséquentes. Selon le modèle sélectionné, il est possible d’économiser 30 % sur la facture de chauffage. 

Quels sont les types de pompe à chaleur à Genève ?

1/ La pompe à chaleur air-air

Pompe-a-chaleur-a-geneve-2

Le principe d’une pompe à chaleur air-air est de récupérer les calories présentes dans l’air extérieur pour la transformer en air chaud qui réchauffera l’atmosphère à l’intérieur. Ce système, facile à installer, qui fonctionne à l’électricité, permet de réaliser des économies d’énergie significatives. La chaleur créée est insufflée dans l’habitation par des systèmes de ventilation. Un tel dispositif est particulièrement adapté pour des régions au climat réputé doux. En effet, le rendement d’une pompe à chaleur air-air est moindre dans les périodes de grand froid. Par contre, certains modèles de pompe à chaleur air-air présentent l’avantage d’être réversibles et servir de climatiseurs pendant la période estivale.

2/ La pompe à chaleur air-eau

Pompe-a-chaleur-a-geneve-10

La pompe à chaleur air-eau fonctionne selon un principe similaire à celui de la pompe à chaleur air-air. Les calories puisées dans l’air vont cette fois permettre de chauffer l’eau qui circule dans votre installation de chauffage. L’avantage réside dans le fait qu’une pompe à chaleur air-eau permet aussi de chauffer l’eau des sanitaires. Comme la pompe à chaleur air-air, les performances de ses équipements varient en fonction des saisons, et dépendent de leur capacité à puiser les calories présentes dans l’air. Le système est aussi facile à installer qu’une pompe à chaleur air-air. Il se place en extérieur et n’exige pas beaucoup d’espace.

3/ La pompe à chaleur géométrique

Pompe-a-chaleur-a-geneve-3

S’il est possible de récupérer de la chaleur dans l’air extérieur, on peut aussi puiser des calories enfouies dans le sol. Une pompe à chaleur géothermique fonctionne grâce à des conduites enterrées au niveau d’un jardin ou d’une cour. Le liquide qui circule à travers elles va récupérer la chaleur qui permettra ensuite d’élever la température de l’eau de chauffage ou des sanitaires.

La pompe à chaleur géothermique est plus coûteuse et plus complexe à installer. Si vous envisagez de placer les conduites à la verticale dans le sol plutôt qu’à l’horizontale, il faudra notamment procéder à des travaux de forages. Toutefois, c’est la solution de récupération de chaleur la plus performante. La température du sol est plus constante à partir d’une certaine profondeur, et ce, quelle que soit la saison.

Allez au bout de votre décoration extérieure

Pompe-a-chaleur-a-geneve-9

Pour respecter l’harmonie de votre jardin, nous vous proposons d’habiller votre groupe extérieur grâce à nos caches fabriqués avec des matériaux écologiques, durables et inaltérables.

  • Embellissez votre jardin avec une décoration originale et anti-rouille
  • Protégez et abritez votre groupe extérieur des intempéries
  • Assurez la protection de vos enfants ou animaux avec l’installation d’un cache clim entièrement sécurisant, qui les tiendra à l’écart
  • Canalisez le bruit de votre pompe à chaleur à Genève

Une pompe à chaleur à Genève = 1 arbre planté

Depuis 2021, AFM collabore avec Almighty Tree une organisation qui s’engage à mettre en valeur les forêts suisses. Pour l’achat d’une pompe à chaleur à Genève, AFM plante un arbre en Suisse, pour diversifier nos forêts avec des essences adaptée au réchauffement climatique et afin de soutenir l’agriculture Suisse.

Almighty Tree apporte une solution aux particuliers et aux entreprises qui souhaitent agir pour l’environnement par des actions concrètes de réduction et de compensation de leurs émissions de CO2 axée principalement sur la plantation d’arbre en Suisse.

Notre mission commune est de sensibiliser la population et d’apporter des solutions pour réduire l’impact des particuliers et des entreprises afin de construire un monde meilleur et de créer les forêts du futur.

Votre expert de la pompe à chaleur à Genève

AFM SA présent à Genève s’occupe de tous vos projets pour l’installation de votre pompe à chaleur à Genève : des formalités administratives, du permis de construire et des dossiers de subventions. Alors n’hésitez pas à nous contacter !

Logo-AFM-Pompe-a-chaleur-a-geneve

Chemin des Epinglis, 21

1257 Bardonnex

Mail : info@afmfroid.com

Tel : 022 771 36 22